Emailing, un outil de communication digitale

Un levier puissant de communication digitale

L’emailing est une stratégie marketing qui vous permet d'informer vos clients sur les nouvelles offres, produits, promotions spéciales... , par la communication en masse vers une cible prédéfinie.

L’emailing est considéré comme solution fiable et un levier puissant de communication digitale,  vu ses coûts qui sont attractifs et assure un ROI intéressant.
Parmi les astuces pour améliorer l'efficacité de votre campagne emailing, la nécessité d’avoir un minima de mails des destinateurs qualifiés pour recevoir vos emails qui correspondent à votre cible, et à les utiliser pour des objectifs d’information et prospection, de conversion, de fidélisation ... la raison pour laquelle il est important de tester plusieurs canaux possibles de collecte d’emails de façon à avoir des listes des personnes qui sont les plus susceptibles d’être intéressées par vos emails, produits et/ou services.

 

Emailing - DIGENCY

Une application d'emailing est conçue pour vos campagnes d'emailing, pour en savoir plus : 

Consulter

Une campagne efficace d’emailing repose en premier lieu au bon choix du logiciel d’envoi pour s’assurer que les emails seront bien livrés aux destinataires, un logiciel comme celui développé par Digency, vous permettra de gérer les inscriptions à vos emails, les concevoir rapidement et par ailleurs suivre les statistiques des emails envoyés, ainsi que des rapports détaillés concernant les emails les plus performants et en savoir plus sur son audience sur la base des données géographiques, les taux de clics, de réouverture et de réactivité...

Voici 5 étapes qui vous seront utiles lors du lancement de votre campagne emailing :

Définition des objectifs

Il s’agit de fixer des objectifs clairs et précis pour votre campagne emailing qui peuvent être : présenter un nouveau produit, informer via une newsletter, lancer une offre promotionnelle, prospecter, fidéliser…

C’est l'étape primordiale qui va garantir la poursuite de la campagne d’emailing, la raison pour laquelle vous devrez consacrer un moment de réflexion pour la définition des objectifs SMART.

Objectifs emailing - DIGENCY
Cible emailing - DIGENCY

Définition de la cible

A cette étape, vous devez définir votre cible avec laquelle vous allez communiquer vos propos, et qui va être adéquate avec vos objectifs prédéfinis.

La connaissance des besoins de la cible, ses attentes et comportements, ses préoccupations et ses centres d’intérêts…est une étape prépondérante, il est donc important d’élaborer des buyers personas qui sont des profils types pour prévoir la façon avec laquelle il faut communiquer avec chacun d’entre eux.

Objet du mail

Pour créer un emailing qui va vous permettre d’atteindre vos objectifs, il faut veiller à ce que l’email soit ouvert par l’ensemble des destinataires, avec un objet qui leur donnera envie de lire la suite et par conséquent augmenter vos taux d’ouverture.

 

Objet du mail - emailing - DIGENCY
Contenu du mail - emailing - DIGENCY

Contenu du mail

Tout comme l’objet du mail, le contenu est d’une grande importance également de façon à séduire le destinataire à continuer la lecture du mail dans son intégralité et passer à l’action.

Un contenu ne doit être ni long, ni court, il doit être pertinent et en lien direct avec l’objet du mail ainsi qu’il doit respecter la promesse de l’objet de manière à ce que votre mail ne soit pas négligé ou dévalorisé.

Le contenu du mail peut être enrichi par des images pertinentes illustrant parfaitement le texte pour susciter plus d’intérêt.

Analyse des résultats

Votre campagne ne s’arrête pas à la création et l’envoi des emails, il est indispensable de passer à l’étape de l’analyse de vos résultats, et la compréhension approfondie de vos statistiques pour en tirer des décisions et des rectifications pour les prochaines campagnes, à savoir le taux d’ouverture, le taux de clic, le taux de désabonnement, le nombre de plaintes, les supports utilisés pour la lecture… 

 

Analyse des résultats emailing - DIGENCY

Vous avez peut-être pensé à ce que cela peut fonctionner pour votre activité ? Nous avons une solution d’emailing développée par Digency dédiée à l'e-mailing, pour plus d’informations, consulter.

Notez cet article : 
FOURSANI Fadwa - Digital marketer DIGENCY

Fadwa est très douée par le content marketing et le digital, elle est convaincue que c'est la solution idéale pour se démarquer et faire décoller son business dont le but est d'atteindre ses objectifs.

FOURSANI Fadwa

Partager sur :