Snapchat ads : un outil efficace pour promouvoir vos produits

Il y’a quelques temps, les publicités Snapchat était un luxe que très peu d’entreprises pouvaient les utiliser. Aujourd’hui avec la concurrence accrue des réseaux sociaux, Snapchat est devenu accessible à tout le monde et ce pour tous les budgets petits et grands .

Au lieu de passer par un prestataire qui coûte beaucoup plus cher, les entreprises peuvent gérer leurs publicités via les réseaux sociaux .

En ce qui concerne Snapchat , Evan spiegal le célèbre fondateur du réseau le plus convoité au monde a mis au point " Snap self service ads manager "pour permettre aux entreprises de toucher les millenials  plus précisément les ( 12-24 ans ) via les différents types de publicités que Snap propose.

En effet, il existe quatre type de publicité à savoir :

Les publicités 3V

Ce sont des vidéos verticales de durée très courte, elles se diffusent en plein écran joignées entre deux contenus Discover, live ou local.

Néanmoins, ce type de publicité se facture en fonction du nombre de vue ce qui s’avère être cher pour les entreprises disposant d’un petit budget.

Les publicités Discover

Elles permetteny de diffuser des vidéos de 30 secondes avec la possibilité de swiper vers le haut pour obtenir plus de contenus sur la marque .


Par ailleurs, la facturation se fait de la même manière que celle des publicités 3V mais le fait de rajouter la fonctionnalité «  swip –up » peut permettre aux marques de s’assurer si le message est bien passé ou non.

Les publicités « App installs » 

Cette forme de publicité est adressé aux entreprises qui veulent promouvoir leurs applications mobiles à travers la fonctionnalité de swip-up.

Les publicités Shopping 

Ce type de publicité est conçue pour la vente. La facturation de ce type de vidéos se fait en fonction du nombre de click.

En effet, il s’agit d’un objectif de conversion .

De surcoît, Snapchat propse des outils Marketing complémentaires pour les entreprises qui veulent aller plus loin dans la promotion de leur produits,  services ou carrément dans leurs images de marque.

Ce type de publicité rassemble quatre catégories : 

- Les chaines discover de marque : 

Vont vous permettre d’avoir une chaine afin d’alimenter cette chaine de divers contenus. 

- Les lives stories 

Permettent aux grandes marques d’acheter des espaces afin de créer des évènements par exemple.

Le concept our story permet aux utilisateurs de snapchat de partager du contenu afin de venir afin d’enrichir la live story . 

- Les lents stories : 

Il s’agit d’un ensemble de filtres que vous ajouterez à vos photos ou vidéo afin développer ce côté fun 

- Les géo filtre sponsorisés 

Il s’agit d’ajouter des filtres afin de déterminer votre position géographique . Le coût de cette action est de 5$ pour chaque 6m carré par géofiltre .

En ce qui concerne le ciblage , vous pouvez cibler votre clientèle en fonction de plusieurs critères à savoir :

Par lieu (région , ville , pays…)
Par  sexe ( Lors de votre inscription , Snapchat vous demande votre sexe)
Par appareil mobile ( constructeur et os)

Snapchat est un excellent moyen pour toucher une cible assez jeune en un temps records. Néanmoins , le coût d’une campagne publicitaire reste assez élevé.

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