Snacking Content c'est quoi ?

Snackable content

Le snacking content est une technique du content marketing appelée également micro contenu, c’est une pratique courante qui consiste à opter pour un contenu court, qui décrit brièvement le but en question, pour faciliter sa consommation que ça soit sur les réseaux sociaux, blog...

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité pour vous différencier de vos concurrents ? le snack content est la solution pour vous !

Les internautes d'aujourd'hui ont tendance à défiler rapidement le fil d’actualité sur les réseaux sociaux dont le but de voir un maximum de contenu publié et connaître précipitamment l'essentiel de chaque post qui attire leur attention, ils n’ont ni la patience ni la volonté pour lire des contenus qui sont lents.

Pour le compte de votre entreprise, vous êtes dans l’obligation de suivre le comportement de votre cible afin de produire un contenu pertinent qui transmet vos valeurs et messages, en même temps court et consommable.

Le snack content peut être sous différentes formes dont quelques-unes qui sont les plus fréquemment utilisées.

Voici 5 types de snacking content que vous pouvez utiliser pour capter l’attention de votre cible :

Infographie

Types snack content - infographie - DIGENCY

L'infographie désigne un document graphique qui synthétise toutes les créations, images...à forte valeur ajoutée, destiné à générer de l’engagement sur vos canaux de communication, ils sont utilisés pour résumer un ou plusieurs paragraphes en simplement des illustrations avec peu de texte pour un contenu éditorial précis.

Ce type de snack content vous permet de faire sortir votre talent et votre sens de créativité pour produire des visuels attractifs qui vont résumer tout un article et par la même occasion développer votre image de marque.

Il existe un large choix d'infographies que vous pouvez exploiter pour votre communication : format 2D, format 3D, infographie animée…

Citation

Types snack content - citation - DIGENCY

Privilégiez les citations uniques et originales avec un sens attractif, qui apportent une valeur ajoutée et qui correspondent aux attentes et s’adressent à une partie de votre cible pour la faire réagir avec vous.

Mèmes

Types snack content - mèmes - DIGENCY

A partir des scènes dans des séries télévisées, des émissions, des vidéos, des dessins, des faits banals...peu importe, pour les rendre humoristiques, vous pouvez créer des mèmes en rapport avec votre activité, vos équipes...et les diffuser sur vos supports de communication.

Ils attirent l’attention immédiatement, ils ont un potentiel de viralité, vous pouvez faire sortir et exprimer votre créativité avec de l’humour…

GIF

 

Types snack content - gif - DIGENCY

Un GIF est un format d’image numérique qui se situe entre une image et une courte vidéo, sans son, que vous pouvez utiliser pour illustrer des actes, des situations, des extraits des films ou séries...de façon caricaturale.

Ce type de snack content est très utilisé et apprécié dans les réseaux sociaux dans les posts et les commentaires, ils génèrent de l’engagement.

Pour le cas de votre entreprise, publiez des GIFs pour la présentation de vos produits et/ou services, présentez vos équipes, des situations virales entre les collaborateurs.

Vidéo

Types snack content - snack vidéo - DIGENCY

Il s’agit de miser sur des vidéos de courtes durées qui ont pour rôle de résumer un tas de contenu que l’entreprise ou la marque souhaite publier concernant ses produits, des teasers d’événements à venir, des vidéos tutos...elles peuvent par la même occasion être sans son puisqu' une grande partie des internautes et des utilisateurs des réseaux sociaux les consultent dans des endroits publics (le snacking content est mobile friendly) et défilent le fil d’actualité rapidement, ce qui sera bénéfique pour eux de lire une vidéo sans son et de comprendre le message véhiculé.

Comme vous l’avez bien compris, le snackable content est un type de contenu marketing BtoB à grande valeur ajoutée et à un fort impact qui répond à un manque de temps de la cible et qui satisfait la curiosité des internautes rapidement dont le but est de susciter leur intérêt et les inciter à l’action.

En gros, voici les avantages du snacking content : 

Ce snack content vous permet de se différencier de la concurrence par un contenu précis et surtout original et attractif qui va droit au but et spécialement pour des publications concernant vos produits et/ou services pour captiver l’attention de la cible et en même temps faire passer des messages commerciaux indirectement de façon créative.

C’est court, contrairement au slow content qui est basé sur la qualité du contenu, il est donc facile d'interagir par des mentions j’aime, commentaires, partages...surtout sur mobile puisqu’on a déjà précisé qu’il s’agit d’un contenu mobile friendly, et donc les internautes interfèrent avec vous sur des posts qui procurent le divertissement.

Les contenus snacks améliorent votre visibilité auprès de votre cible, les internautes qui ont l’habitude d’interagir avec vous auront une orientation pour consulter vos articles, site...pour plus d’informations complémentaires.


Ce type de contenu est créé à tire-d'aile, ça vous permet donc de publier fréquemment et assurer une présence digitale continue.

Si votre objectif est de générer des liens entrants vers le site web, le snacking content n’est pas la solution pour vous, il sert essentiellement pour l'amélioration de la visibilité et l’incitation aux partages.

Privilégiez donc le “Slow content” pour votre l'optimisation de votre stratégie SEO.

FOURSANI Fadwa - Digital marketer DIGENCY

Fadwa est très douée par le content marketing et le digital, elle est convaincue que c'est la solution idéale pour se démarquer et faire décoller son business dont le but est d'atteindre ses objectifs.

FOURSANI Fadwa

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