Slow content, quelle utilité pour votre stratégie de content marketing ?
Slow content
Comme on avait abordé dans l’article précédent le “snack content”, qu’est ce que alors cette technique du slow content marketing ?
Le slow content est également une pratique du content marketing qui vise la production d’un contenu de qualité plutôt que la quantité, c’est l’inverse de la technique du snack content qui vise la production des contenus courts qui suscitent de l’intérêt et qui sont en même temps facilement consommables mais qui peuvent avoir des qualités soit disant médiocres.
Cette pratique concerne des articles bien détaillés qui pourront être publiés dans le blog de l’entreprise.
De toute façon, un slow content marketing offrira pour votre entreprise plus d’opportunités en matière d’optimisation SEO, comment en profiter ?
Le fait de prioriser la pratique du slow content implique l’adoption d’une stratégie de rédaction de contenu efficace et à forte valeur ajoutée orientée vers une stratégie de référencement naturel, elle consiste à élaborer toutes une réflexion détaillée pour les mots clés à déployer et qui serviront de base pour la rédaction du contenu pertinent susceptible de générer du trafic vers le site et/ou le blog.
Bien évidemment, on est capable de combiner entre les 2 pratiques “slow content” et “snack content".
Oui c’est POSSIBLE !
Le snack content est pour publier des contenus courts, oui c’est bien ça, en plus de ça l’infographie est une catégorie de cette pratique pour résumer un lent contenu en une représentation graphique, et bein vous pouvez les concevoir pour alimenter votre blog avec des illustrations pour donner plus de détail sur le sujet de l’article, clarifier des notions, expliquer des étapes...et voilà, elles sont combinées dont la finalité est d’un côté publier un contenu intéressant et de qualité, et un autre avec des visuels attractifs, pour le développement de l’image de marque auprès de sa cible et mieux représenter son activité.
Pour connaître de plus prêt le slow contenu qui va optimiser votre SEO, pensez à dresser des profils types constituant votre audience de façon à leur humaniser, se mettre dans leur peau pour produire le contenu qui leur correspond et susciter leur curiosité, sans pour autant pratiquer le masse content et le keyword stuffing pour ne pas être pénalisé par les algorithmes des moteurs de recherche.
VALORISER LA PRÉSENCE DIGITALE DE VOTRE ENTREPRISE GRÂCE AU SLOW CONTENT !
Le slow content est une technique qui vous offre l’opportunité d’attirer des internautes vers votre marque ou entreprise, et de se positionner en tant qu’expert dans votre spécialiste en recentrant votre contenu autour de vos compétences pour communiquer à votre cible sur les différents canaux de communication : blog, réseaux sociaux, site web...par des informations fiables, pertinentes et transparentes.
Les moteurs de recherche, à leur tour, par cette pratique prennent votre contenu au sérieux et le juge utile pour les internautes recherchant des informations similaires.
Fadwa est très douée par le content marketing et le digital, elle est convaincue que c'est la solution idéale pour se démarquer et faire décoller son business dont le but est d'atteindre ses objectifs.
FOURSANI Fadwa