Les extensions d’annonces : quels types choisir ?

Rôles de chaque type d'extensions

Une extension d’annonce est une composante optionnelle d’une annonce  Google Ads. L’adoption des extensions d’annonce permet d’améliorer la visibilité des annonces et de faciliter la recherche d’information 

Extensions d'annonce Google Ads -  DIGENCY

Elles ont donc pour rôle l’enrichissement de vos annonces avec des informations supplémentaires qui peuvent servir pour faire connaître vos produits et services. Elles permettent d’augmenter le taux de clics de vos annonces.

Il s’agit donc d’un format étendu de vos annonces textuelles, vous pouvez ajouter certaines de ces extensions de façon manuelle, et d’autres peuvent être rajoutées de manière automatique.

Il existe une multitude de types d’extensions d’annonces que vous pouvez utiliser dans vos annonces textuelles sur Google Ads:

Extension de lien annexe

Extension liens annexes Google Ads -  DIGENCY

Ce type d’extension permet de rediriger les internautes vers des pages spécifiques de votre site, qui peuvent concerner les horaires d’ouverture, un produit spécifique, l’adresse, l’itinéraire…

Extension d’accroche

Extension d'accroches Google Ads -  DIGENCY

Il s’agit d’insérer un mot ou un ensemble de mot qui peuvent attirer l’attention des internautes à titre d’exemple, “une livraison gratuite”,”disponible 24h/24 et 7j/7”, autrement dit, ces extensions d’accroche vous permettent de faire la promotion des offres uniques auprès des acheteurs.

Elles ressemblent aux extensions de lien annexe avec quelques différences, le fait que ceux d’accroche ne sont pas cliquables et il n’y a pas de description facultative.

Extension extraits de site

Extension extraits de site Google Ads -  DIGENCY

Vous pouvez diffuser des annonces d’extraits de site, à travers la mise en avant de certains aspects de vos produits ou services.Ces extraits de site s’affichent sous votre annonce textuelle, sous la forme d’un en-tête.

Extension d'appel

Extension appel Google Ads -  DIGENCY

Sont utilisées pour inciter les internautes à vous appeler en intégrant un numéro de téléphone ou un bouton d’appel dans vos annonces.

Une information importante à savoir c’est que Google n’accepte ni les numéros courts ni les numéros surtaxés.

Extension SMS

Extension SMS Google Ads -  DIGENCY

C’est une extension appelée également “Click to message”, permet uniquement à un mobinaute de vous envoyer un SMS pour s’informer sur votre entreprise ou ce que vous proposez, vous avez aussi la possibilité de prédéfinir un texte, l’idée étant de pouvoir réduire la barrière à la conversion en permettant de devenir un prospect à partir d’un simple clic.

Extension de lieu

Extension lieu Google Ads -  DIGENCY

Il s’agit d’insérer l’adresse de votre entreprise à votre annonce, pour faciliter aux internautes de trouver votre établissement, ainsi qu’une carte qui indique comment s’y rendre ou la distance à parcourir.

Extension de prix

Extension prix Google Ads -  DIGENCY

Ce type d’extension permet de mettre en avant et de donner une valeur à une catégorie de vos produits ou services avec les prix associés à chacun, de façon à ce que les internautes peuvent parcourir des produits directement depuis l’annonce.

Extension d'application

Extension application Google Ads -  DIGENCY

Utilisez ce type d’extensions à travers l’insertion d’un lien qui dirige vers votre application à partir de vos annonces textuelles.

Extension de promotion

Extensionpromotion Google Ads -  DIGENCY

Elles servent à afficher les promotions et les offres spéciales dans vos annonces pour générer plus de trafic vers votre site.

FOURSANI Fadwa - Digital marketer DIGENCY

Fadwa est très douée par le content marketing et le digital, elle est convaincue que c'est la solution idéale pour se démarquer et faire décoller son business dont le but est d'atteindre ses objectifs.

FOURSANI Fadwa

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