Conseils pour rédiger du bon contenu

Vous voulez développer votre notoriété sur le web , être premier sur les moteurs de recherche, attirer le trafic sur votre site web , blog … Tout passe par le content Marketing qui est la base de n’importe quelle action Marketing digital .

C’est pour cela qu’il est primordial de miser sur cette stratégie et d’offrir à vos lecteurs un content pertinent .

N’ayez crainte , à travers cet article on vous délivre nos 5 astuces secrètes pour produire du bon content .

Astuce n°1 : Ecrire avec un bon style éditoriale

Il est primordial de définir et de bien choisir un bon style éditorial afin de vous démarquer de vos concurrents .En effet , il s’agit de votre petite touche personnelle et de votre signature . Et pour cela ,  il faut tout d’abord  déterminer le ton que vous utiliserez dans la rédaction de votre contenu  : ton humoristique , sérieux, ironique …

Ensuite , il faut bien penser à la forme que vont prendre vos textes : nous vous conseillons de rédiger des textes qui doivent être à la fois courts et simples . Inutile de vous compliquer la vie avec un jargon qui risque de ne pas être compris par vos lecteurs.  

Astuce n°2 : Mettre en place une charte éditoriale

Une charte éditoriale est un support interne de l’entreprise qui traduit son identité ainsi que son  image de votre marque. Il s’agit de définir l’histoire ainsi que les valeurs de votre entreprise , présenter la stratégie de communication y compris la stratégie de contenu que vous mettrez en place , définir votre territoire d’expression y compris votre style et ligne éditoriale …

Astuce n°3 : Bien  structurer votre contenu

Avez-vous déjà entendu parler de cette expression «  le contenu est roi ». La qualité du contenu est très importante surtout en matière de référencement sur Google ; c’est ce qui va pousser un internaute à faire un petit tour sur votre site web . Et  pour ce faire , vous devez impérativement structurer votre contenu et procéder à une classification selon le degré d’importance c’est-à-dire du plus important au moins important ou bien procéder à une autre méthode de classification dite en mode cascade c’est-à-dire d’un sujet va vous amener à un autre sujet .

Astuce n° 4 : Laissez parler votre créativité


Grâce à votre créativité vous allez cibler plus facilement vos clients   et attirer de nouveaux prospects . C’est à travers vos visuels que vous allez vous positionner en première ligne .

C’est pour cela , essayez de vous exprimer via des visuels attractifs :notamment à travers des vidéos ,des podcasts , des infographies ou même des animations graphiques … Surtout n’ayez pas peur de faire ressortir la créativité qui a en vous .

Astuce n°5 : Mettez-vous à la place de vos clients


Désormais, le client est devenu de plus en plus exigeant et pointilleux puisque grâce au web il peut consulter ,s’informer et comparer les différentes informations liées aux produits qu’il cherche . Le client d’aujourd’hui recherche la rapidité, la disponibilité et la qualité de l’information .

C’est pour cela qu’il est nécessaire de produire des contenus assez courts mais consistants . Surtout que l’utilisation se fait en majorité d’un Smartphone . Essayez d’adopter la méthode du responsive design afin que votre site soit adapté à tous type d’appareils


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